(Avec Reuters) – Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, s’est vu refuser la libération sous caution aujourd’hui mercredi 6 décembre par un juge britannique. Ce dernier a déclaré que Julian Assange risquait de fuir à nouveau.

A noter aussi que la justice, aux États-Unis, cherche toujours à d’obtenir son extradition; ce que les Britanniques ont refusé de faire.

Assange reste donc en prison où il a passé beaucoup de temps durant ces huit années. Il a été soit enfermé à l’ambassade équatorienne à Londres, soit en prison. Il a demandé à être libéré sous caution après que le tribunal eut décidé il y a deux jours, qu’il ne devait pas être extradé car il risquerait de se suicider.

« Je suis convaincu qu’il existe des motifs substantiels de croire que si M. Assange est libéré aujourd’hui, il ne se rendrait pas au tribunal pour faire face à la procédure d’appel », a déclaré la juge Vanessa Baraitser à la Westminster Magistrates Court de Londres.

« En ce qui concerne M. Assange, cette affaire n’a pas encore été gagnée … le résultat de cet appel n’est pas encore connu. »

By Rokia Pédro

Sans prétention aucune, j'ai toujours adoré faire part de mes coups de gueule, coup de cœur, de mes analyses, de mes mécontentements, de mes peurs ou craintes et de mes opinions aux autres. En tant que journaliste, blogueuse et activiste, comment ne plus m'impliquer dans ce qu'il se passe dans mon pays ? Alors, pour paraphraser Marguerite Duras: "Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit". A un moment donné, se taire c'est tout simplement être complice. Or, ma plume s'avère mon arme, avec elle j'espère donc, jouer ma partition dans cette vaste opération entreprise par tous les patriotes de mon si cher Sénégal, pour l'extirper de mains de ces politicards qui ne font que servir leurs propres intérêts. Sur Last Leaks, la parole est donnée aux experts dans leurs domaines respectifs: politique, économie, géopolitique, santé, sport... Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!