2 minutes
Plantes de cannabis

L’Allemagne ouvre la voie en matière de légalisation du cannabis. L’on se demande du coup, quelles sont les implications pour l’industrie européenne du tourisme cannabique ?

Last Leaks

Autrefois considérée comme conservatrice, l’Allemagne change de cap et légalise le cannabis récréatif, devenant ainsi le plus grand pays de l’UE à expérimenter le cannabis. Malgré les objections politiques et sanitaires, les adultes de plus de 18 ans peuvent désormais posséder jusqu’à 25 grammes de cannabis et cultiver jusqu’à trois plants à la maison.

Cette décision audacieuse rapproche l’Allemagne de Malte et du Luxembourg, qui suivent également une voie similaire depuis respectivement 2021 et 2023. Cependant, le tourisme du cannabis peut rencontrer des obstacles, notamment aux Pays-Bas, qui durcissent leurs politiques dans le secteur. Malgré ces évolutions législatives, l’achat de cannabis en Allemagne n’est pas sans difficultés.

Même si une initiative pilote devrait être lancée prochainement, les projets de vente en magasin ont été entravés par l’opposition de l’UE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *