2 minutes

Il est maintenant, à 5 mois du lancement des JO de Paris, les chantiers du Grand Paris ne seront pas tous livrés. En effet ils ne seront pas tous terminés à temps, c’est-à-dire en juillet 2024.

Rokia Pédro

Président du Directoire du Grand Paris
Le Grand Paris qui fait 200 kilomètres au total pour 36 milliards d’euros, continuera ses travaux sur ses chantiers au-delà de 2024. La raison de ce grand retard est que ; « un chantier de cette ampleur n’a quasiment pas d’équivalent aujourd’hui en Europe voire dans le monde. Et, par ailleurs, il y a effectivement eu un certain nombre d’aléas notamment la crise du covid qui s’est traduit aussi par des crises d’approvisionnement, par des arrêts de chantier et par divers sujets qui m’ont amené il y a 2 ans et demi à indiquer que les planning mise en service est actualisé » selon Jean François Monteils, président du Directoire de la Société du Grand Paris au cours d’un reportage pour TF1.
C’est qu’en fait, la France a été un peu trop optimiste dans le dossier envoyé au comité olympique. Quatre lignes supplémentaires de métro ne seront pas livrées au moment des JO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *