2 minutes
Bassirou Diomaye Diakhar Faye et le président sortant Macky Sall

Bassirou Diomaye Diakhar Faye s’apprête à accéder à la plus haute fonction de l’État sénégalais. Élu président le 24 mars dernier et ce dès le premier tour du scrutin, il prêtera serment dès demain, marquant ainsi le début d’une nouvelle ère pour le pays. Et, déjà affiche la couleur de la rupture à travers une cérémonie qu’il souhaite sobre et presque intimiste, rompant ainsi avec les fastes habituels qui ont marqué ses prédécesseurs. 

Par R. Thiam

Ces premiers pas en tant que chef de l’État seront scrutés avec une attention particulière. La population attend avec impatience les premières mesures qu’il prendra, notamment sur quatre fronts majeurs : la lutte contre le coût élevé de la vie, la création d’emplois pour la jeunesse, la restauration de l’État de droit et la transparence dans la gestion des affaires publiques pour ne pas évoquer la reddition des comptes. A coup sûr de vastes chantiers où les premières décisions du nouveau président vont surement déterminer son mandat de cinq ans.

Les toutes premières décisions de Bassirou Diomaye Diakhar Faye,  à coup sûr de vastes chantiers, auront sans aucun doute, un impact majeur sur son mandat de cinq ans. Les attentes sont grandes, et les citoyens espèrent qu’il saura répondre efficacement aux défis qui se dressent devant lui, pour le bien-être et le progrès de toute la nation sénégalaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *