Coronavirus- Enfin un vaccin trouvé !

Enfin une bonne nouvelle pour toute l’humanité durement éprouvée cette année 2020 à cause du Coronavirus Sarscov cov. Le laboratoire Pfizer avec un strat up allemande Bion Tech. Un vaccin efficace à 90% qui sera disponible d’ici la fin de l´année donc au plus tard dans deux mois. Une nouvelle technologie de vaccin (ARM). Des vaccins qui seront parmi les plus chers paraît-il (plus que 50 euros d´après les estimations).

Last Leaks


Ce qu’il reste à finaliser, ce sont les demandes d´autorisation d’utilisation d´urgence et une certaine procédure pour la mise sur le marché public d´où la prudence de certains immunologistes français.
Le vaccin n´est pour le moment sur le marché; il y sera peut-être d’ici la fin de l’année aux USA qui détiennent 15 millions de doses actuellement.

Mais est-ce que toutes les étapes de validation ont été respectées, les délais de mise au point du vaccin pour permettre l´utilisation.

En tout le laboratoire Pfizer a déjà commencé à produire. « J’ai du mal à croire que Pfizer fasse une annonce erronée  » a dit l´immunologiste le Pr Alain Fischer prudent mais en même temps optimiste.

L´Europe pour sa part, a déjà pré-commandé des doses de ce vaccin et est prête à payer très cher pour en disposer (200 mille doses).
Le rapport scientifique lui, n´est pas encore paru. Il s´agit plus d’une annonce de laboratoire qui a communiqué par la presse et qui n´est pas prolixe dans les explications scientifiques.
En attendant, l´action Pfizer a bondi hier de 13% et son acolyte de plus de 20%.
Comment garantir l´accès du vaccin à tout le monde ? That´s the question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!