Réaction de Macron

Réaction du candidat Emmanuel Macron au micro de France 2 après la publication des résultats au premier tour.

Last Leaks

 

« C’est remercier l’ensemble de mes compatriotes qui ont voté pour moi en ce premier tour et surtout je veux rassembler. Je sais que je rassemble une partie de nos compatriotes qui veulent d’abord s’opposer à l’extrême droite. Je sais que ça ne vaut pas quitus, mais je sais aussi que plusieurs peuvent adhérer à notre projet. Ce qui veut dire savoir les accueillir et inventer une méthode nouvelle. Et, c’est aussi ça ma responsabilité.
Dans quel état était Macron ce soir d’élection, ce soir de premier tour. Il répondra ; « je suis déterminé. Je suis très conscient des enjeux et je pense que les 15 jours qui viennent sont décisifs. Ils sont décisifs pour le pays et donc mon devoir c’est de de m’y engager en plein. C’est pas gagné bien sûr, quand l’extrême droite sous toutes ses formes, représente autant dans le pays. On peut pas considérer que les choses vont bien et donc il faut aller avec beaucoup d’humilité et de respect aussi pour ceux qui n’ont pas été à nos côtés au premier tour ». La priorité pour vous de ce 2nd tour, son discours aux Français ? Macron dira, « mais je vais d’abord expliquer et déployer le projet qui est le mien et expliquer aussi. Ce que je veux, c’est apporter des réponses aux défis du quotidien comme le pouvoir d’achat, continuer sur le travail et apporter aussi des réponses dans la durée, le défi écologique et le défi géopolitique qui sont les nôtres et beaucoup d’autres.
Quant à ceux qui disent tout sauf Macron, il leur dit : « je vais comme je viens de vous le dire, aller les convaincre. Il y a beaucoup de choses qui sont encore à faire que je veux faire et qui a aussi une nouvelle méthode que je veux mettre en place. Voilà. »

error: Content is protected !!