Aujourd’hui, Amnesty International multiplie les demandes aux dons pour pouvoir enqueter et continuer à alerter sur la situation en Afghanistan. 

Rokia Pédro avec Amnesty International

Cela fait plus de quatre mois que les talibans font régner la terreur dans la population afghane en bafouant chaque jour un peu plus leurs droits, montrant leur vrai visage au monde entier.

Entre répressions violentes des manifestations, attaques contre les médias, liberté d’expression entravée de toutes parts, les talibans tiennent les afghans presque en otage. 

Et, à nouveau, principales cibles du régime taliban, les femmes voient leurs droits et libertés restreints par des discriminations et violences basées sur le genre. Et, la plupart des jeunes filles n’ont toujours pas fait leur rentrée scolaire et leur avenir est des plus sombres.

By Rokia Pédro

Sans prétention aucune, j'ai toujours adoré faire part de mes coups de gueule, coup de cœur, de mes analyses, de mes mécontentements, de mes peurs ou craintes et de mes opinions aux autres. En tant que journaliste, blogueuse et activiste, comment ne plus m'impliquer dans ce qu'il se passe dans mon pays ? Alors, pour paraphraser Marguerite Duras: "Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit". A un moment donné, se taire c'est tout simplement être complice. Or, ma plume s'avère mon arme, avec elle j'espère donc, jouer ma partition dans cette vaste opération entreprise par tous les patriotes de mon si cher Sénégal, pour l'extirper de mains de ces politicards qui ne font que servir leurs propres intérêts. Sur Last Leaks, la parole est donnée aux experts dans leurs domaines respectifs: politique, économie, géopolitique, santé, sport... Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!