Affaire «Sweet Beauty » – Sonko ira finalement répondre à la convocation du juge ?

Sonko va probablement déférer à la convocation du juge du 8ème cabinet demain matin. Sur les conseils de ses avocats et sur la demande de son guide spirituel, Ousmane Sonko va peut-être lâcher un peu du lest. Le dernier mot lui revient.

R. SESHAT

Ce serait donc au nom de la paix et de la stabilité du pays, et sur les conseils avisés de son pool d´avocats que le député Ousmane Sonko -dont l´immunité parlementaire a été levée par l´Assemblée Nationale il y a trois jours-, accusé de viol par une masseuse, ira peut-être répondre à la convocation du juge du 8ème cabinet auprès du TGIHC de Dakar.

Le député Ousmane Sonko, lors de sa dernière prise de parole

Les avocats du chef du parti Pastef ont fait une déclaration devant la presse et ont confirmé l´information largement partagée sur les réseaux sociaux. Ils ont en effet conseillé à leur client d´aller déférer à la convocation du juge. Ils cherchent à lui éviter qu´on lui colle la responsabilité de heurts ou probables troubles qui pourraient survenir de la part de ses militants et sympathisants.

Sauf qu´à ce stade du dossier, seul Sonko peut édifier les sénégalais sur sa décision finale. Suivra t-il les conseils de ses avocats ? Confirmera-il la publication de son guide spirituel Serigne Abdou Mbacké qui a déclaré dans une publication également diffusée sur les réseaux sociaux, que sur sa demande et au nom de la paix et de stabilité du pays, Sonko a accepté d´aller répondre à la convocation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!