La Turquie, membre depuis 2015 de la coalition internationale anti-djihadiste, annonce le rapatriement de 11 djihadistes français dont la plupart sont des femmes et des enfants. Expulsion prévue quand et comment ?

 

« La Turquie est un état maître-chanteur. La Turquie nous envoie des bombes ».

 

L’annonce fait réagir les politiques mais aussi l’opinion publique qui s’inquiète quant au suivi de cette affaire. Certains sont inquiets, d’autres ont peur et se posent des questions. ce qui fait dire à Gilbert Collard l’eurodéputé du RN (rassemblement national) que : »la Turquie est un état maître-chanteur. Ces réfugiés étaient-ils sous contrôle Kurde. La Turquie nous envoie des bombes ».

Dans tous les cas, Ankara a déjà commencé à expulser des djihadistes vers leur pays d’origine notamment pour le moment, un vers l’Allemagne et un autre vers le Copenhague. Concernant les onze français, l’on ne sait pas encore à quelle date ils seront expulsés.

Quelle suite va être réservée au plan judiciaire à ces personnes djihadistes une fois de retour sur le territoire français? Faudrait-il craindre plus de risque d’attentat? « Ils seront récupérés dès leur descente d’avion » selon les autorités.

By Rokia Pédro

Sans prétention aucune, j'ai toujours adoré faire part de mes coups de gueule, coup de cœur, de mes analyses, de mes mécontentements, de mes peurs ou craintes et de mes opinions aux autres. En tant que journaliste, blogueuse et activiste, comment ne plus m'impliquer dans ce qu'il se passe dans mon pays ? Alors, pour paraphraser Marguerite Duras: "Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit". A un moment donné, se taire c'est tout simplement être complice. Or, ma plume s'avère mon arme, avec elle j'espère donc, jouer ma partition dans cette vaste opération entreprise par tous les patriotes de mon si cher Sénégal, pour l'extirper de mains de ces politicards qui ne font que servir leurs propres intérêts. Sur Last Leaks, la parole est donnée aux experts dans leurs domaines respectifs: politique, économie, géopolitique, santé, sport... Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!