Ankara va rapatrier onze djihadistes français

La Turquie, membre depuis 2015 de la coalition internationale anti-djihadiste, annonce le rapatriement de 11 djihadistes français dont la plupart sont des femmes et des enfants. Expulsion prévue quand et comment ?

 

« La Turquie est un état maître-chanteur. La Turquie nous envoie des bombes ».

 

L’annonce fait réagir les politiques mais aussi l’opinion publique qui s’inquiète quant au suivi de cette affaire. Certains sont inquiets, d’autres ont peur et se posent des questions. ce qui fait dire à Gilbert Collard l’eurodéputé du RN (rassemblement national) que : »la Turquie est un état maître-chanteur. Ces réfugiés étaient-ils sous contrôle Kurde. La Turquie nous envoie des bombes ».

Dans tous les cas, Ankara a déjà commencé à expulser des djihadistes vers leur pays d’origine notamment pour le moment, un vers l’Allemagne et un autre vers le Copenhague. Concernant les onze français, l’on ne sait pas encore à quelle date ils seront expulsés.

Quelle suite va être réservée au plan judiciaire à ces personnes djihadistes une fois de retour sur le territoire français? Faudrait-il craindre plus de risque d’attentat? « Ils seront récupérés dès leur descente d’avion » selon les autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!