Communiqué de presse de l’UIJA

6e forum de la paix et de la sécurité de Dakar : un sommet de toutes les espérances ?

Face à, la tyrannie des fanatiques au Mali, au Burkina Fasso, dans la sous-région et un peu partout dans le monde, les premières solutions humanistes et crédibles viendront-elles de ce sommet de la paix qui se tient présentement à Dakar ?
Toujours est-il que l’UIJA (union internationale des journalistes africains) à travers son président Lanciné Camara, sera à Dakar pour en savoir plus et prendre contact avec des érudits noirs africains de l’Islam, (mourides, tijanes, khadres, layènes, niassène etc) afin qu’ils prennent la parole et qu’ils s’engagent dans le combat contre la radicalisation.
Car, si au Sénégal, les religions coexistent paisiblement loin de toute intolérance, il serait bon que sur le plan international, que cette cohabitation soit érigée en exemple, à la fois à méditer et à encourager.
Déjà, l’UIJA prévoit d’organiser à Paris dès le 14 décembre, un grand débat sur le sujet. Ce sera l’occasion de rendre un hommage aux nombreuses victimes de la violence religieuse en Afrique et dans le monde. Des imams, des juifs, des chrétiens et bouddhistes seront conviés à ce rendez-vous d’échanges et de discussion autour de la paix entre les religions.

Lanciné Camara

Contact :
E-mail : lancine2016@gmail.com
Tél : 06 19 78 84 17

By Rokia Pédro

Sans prétention aucune, j'ai toujours adoré faire part de mes coups de gueule, coup de cœur, de mes analyses, de mes mécontentements, de mes peurs ou craintes et de mes opinions aux autres. En tant que journaliste, blogueuse et activiste, comment ne plus m'impliquer dans ce qu'il se passe dans mon pays ? Alors, pour paraphraser Marguerite Duras: "Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit". A un moment donné, se taire c'est tout simplement être complice. Or, ma plume s'avère mon arme, avec elle j'espère donc, jouer ma partition dans cette vaste opération entreprise par tous les patriotes de mon si cher Sénégal, pour l'extirper de mains de ces politicards qui ne font que servir leurs propres intérêts. Sur Last Leaks, la parole est donnée aux experts dans leurs domaines respectifs: politique, économie, géopolitique, santé, sport... Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!