L’UIJA au sommet de la paix à Dakar

Communiqué de presse de l’UIJA

6e forum de la paix et de la sécurité de Dakar : un sommet de toutes les espérances ?

Face à, la tyrannie des fanatiques au Mali, au Burkina Fasso, dans la sous-région et un peu partout dans le monde, les premières solutions humanistes et crédibles viendront-elles de ce sommet de la paix qui se tient présentement à Dakar ?
Toujours est-il que l’UIJA (union internationale des journalistes africains) à travers son président Lanciné Camara, sera à Dakar pour en savoir plus et prendre contact avec des érudits noirs africains de l’Islam, (mourides, tijanes, khadres, layènes, niassène etc) afin qu’ils prennent la parole et qu’ils s’engagent dans le combat contre la radicalisation.
Car, si au Sénégal, les religions coexistent paisiblement loin de toute intolérance, il serait bon que sur le plan international, que cette cohabitation soit érigée en exemple, à la fois à méditer et à encourager.
Déjà, l’UIJA prévoit d’organiser à Paris dès le 14 décembre, un grand débat sur le sujet. Ce sera l’occasion de rendre un hommage aux nombreuses victimes de la violence religieuse en Afrique et dans le monde. Des imams, des juifs, des chrétiens et bouddhistes seront conviés à ce rendez-vous d’échanges et de discussion autour de la paix entre les religions.

Lanciné Camara

Contact :
E-mail : lancine2016@gmail.com
Tél : 06 19 78 84 17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!