Macron qui est souvent en défaut de marquer de l’empathie est plutôt allé voir la population Marseille et a été au contact des jeunes qu’il a plus écouté.  Et sur la table, un milliard d’euros pour la rénovation de deux cent écoles et un plan transport de 4 milliards d’euros. 

Emmanuel Macron à Marseille au contact avec les jeunes – Source AFP

 

Emmanuel Macron a passé beaucoup de temps à écouter les jeunes surtout dans les quartiers nord. Dans ces quartiers, il est dit que plus de 60% de la population est pauvre. Et, il semble que le quoi qu’il en coûte ne soit pas encore aux oubliettes concernant Marseille. Puisqu’entre les investissements dans l’éducation, le transport et l’habitat social, Marseille va recevoir quelques milliards d’euros.  Parce que le quoi qu’il en coûte ; il n’est pas fini pour tout le monde parce qu’on nous parle de milliards qui vont bientôt être dépensés sur l’école, l’habitat, la sécurité, les transports.  

Tout à l’heure, le président de la République va visiter une école primaire en compagnie du ministre de l’éducation Jean Michel Blanquer. Ce dernier a été quand même hué par un petit groupe au moment il passait. Un accueil froid pour lui.  

Ce séjour à Marseille est qualifié de show médiatique aux allures de campagne. Mais qui parmi les principaux adversaires de Macron n’est pas réellement en campagne

 

error: Content is protected !!