Politique,  Société

Mobilisation contre le racisme et l’injustice en France – le gouvernement joue à l’équilibriste

Des Mots et des Hommes

La confiance entre citoyen et police, un élément central du pacte républicain

Edouard Philippe, Premier ministre de la France ce matin en visite chez les policiers. 

« La confiance entre les citoyens et ceux qui, à leur service et en leur nom, reçoivent la mission d’être les gardiens de la paix, est un élément central du pacte républicain. Pour nous protéger tous, il y a les forces de l’ordre. Leur mission est redoutablement difficile. Nous leur devons respect et confiance. L’immense majorité des Français a, vis à vis des forces de l’ordre, respect et confiance. En France, il n’y a pas des Français issus de telle ou telle origine, il y a des enfants issus de la République et la France protège tous ses enfants».  

Omar Sy appelle à la manif du 13 juin prochain

«S’ils veulent rencontrer la famille Traoré, c’est seulement après des actes .  Aujourd’hui, les mots ne suffisent plus, ce ne sont plus des mots que nous demandons, ce sont des actes judiciaires.

La mobilisation continue dans la rue, avec le peuple français. S’il le faut toutes les semaines, nous sortirons dans la rue.  Qu’ils s’attendent à ce qu’on fasse aussi des événements qui ne soient pas déclarés et qu’ils soient pris par surprise », des propos d’Assa Traoré la soeur d’Adama Traoré, son frère décé lors d’une interpellation de la police à Beaumont-sur-Oise. C’était en 2016.

"Justice pour Adama Traoré", Assa Traoré dans la rue toute les semaine s'il le faut...

Omar Sy, l’une des personnalités préférées de France a lancé une pétition qui a connu un succès fou sur les réseaux sociaux avec la signature de plusieurs célébrités et personnalités.  Artiste engagé, il appelle aujourd’hui les français à la marche ce samedi 13 juin.

Rappelons qu’il s’agit d’ine marche pour réclamer la justice dans l’affaire Adama Traoré mais aussi une mobilisation contre les violences policières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!