Politique et Culture- L’origine du faux nom Afrique et Alkebu-Lan son vrai nom caché

Nous ne devrions plus appeler notre continent Afrique, commençons à l’appeler par son vrai nom Alkebulan, tout comme nos ancêtres l’appelaient dans le passé ALKEBU-LAN qui signifie « la terre mère de l’humanité », « jardin d’Eden ».

Par David Foka

Le nom Afrique ne signifie rien et ne représente rien dans aucune de nos langues traditionnelles ,Plusieure théorie suggère que le nom «Afrique» est dérivé du nom d’un célèbre voyageur européen nommé Leo Africanus. Les Romains voulaient détruire les liens des Africains avec leur culture et leurs traditions et changer le nom de leur pays était l’un des moyens. Le changement de nom a eu lieu après trois guerres puniques entre Rome (dirigé par Publius Cornelius Scipion) et le puissant Carthage. Quand les Romains ont finalement capturé Carthage, ils ont appelé l’Afrique (Afrique du Nord) et Scipio a changé son nom pour Publius Cornelius Scipio Africanus. Selon une autre théorie, un voyageur médiéval nommé Leo Africanus aurait suggéré que le mot «Afrique» soit dérivé du grec «a-phike».

D’autres historiens ont alors conclu que le mot «Afrique» était dérivé du mot latin «aprica» qui signifie chaud ou ensoleillé. Selon la ressource suivante: Histoire kémétique de l’Afrika; la définition de Alkebulan est la suivante:«L’ancien nom de l’Afrique était Alkebulan. Alkebu-lan “mère de l’humanité” ou “jardin d’eden”. Alkebulan est le plus ancien et le seul mot d’origine autochtone. Il était utilisé par les Maures, les Nubiens, les Numides, les Khart-Haddans (Carthageniens) et les Ethiopiens.

L’Afrique, le mauvais nom adopté par presque tout le monde aujourd’hui, a été donnée à ce continent par les anciens Grecs et Romains. ”
Le nom de l’Afrique est entré dans l’usage occidental à travers les Romains, qui ont utilisé le nom de l’Afrique terra – “terre de l’Afri” (pluriel, ou “Afer” singulier) – pour la partie nord du continent, comme province de l’Afrique Carthage, correspondant à la Tunisie d’aujourd’hui.

L’origine d’Afer peut provenir:
-le phénicien loin, la poussière;
– les Afri, une tribu – peut-être éventuellement berbère – établie en Afrique du Nord dans la région de Carthage;
-le mot grec aphrike, qui signifie sans froid;
-ou le mot latin aprica, qui signifie ensoleillé.
L’historien Leo Africanus (1495-1554) a attribué l’origine au mot grec phrike (φρικε, qui signifie “froid et horreur”), associé au préfixe de négation a-, qui signifie donc un pays sans froid ni horreur. Mais le changement de son de ph en f en grec date du premier siècle environ et ne peut donc pas être à l’origine du nom.

Alors, quel était le nom original de l’Afrique? On dit que l’Afrique s’appelle initialement “Alkebulan”. On dit que le mot “Alkebulan” signifie “mère de l’humanité” ou “jardin d’Eden”. Il convient de noter qu’avant le mot “Alkebulan” a été remplacé par ” Afrique, Alkebulan a été appelé de nombreux noms, y compris la Libye, Corphye, Ortegia et l’Éthiopie, l’Afrique étant le dernier en date. Il s’agit du nom le plus ancien d’origine africaine africaine. Il a été utilisé par les Maures, les Nubiens, les Numides, les peuples de l’Empire carthaginois (Khart-Haddans) et enfin les Ethiopiens.

À la fin du XVIIe siècle, le nom «Afrique» aurait été le nouveau nom attribué à Alkebulan car les Européens, lors de leurs explorations, préféraient les termes latins à d’autres. La plupart des noms donnés à l’Afrique (y compris l’Afrique) n’ont toutefois été utilisés que pour une petite partie de l’Afrique. mais le vrai et le plus ancien nom du continent est alkebulan.

David Foka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!