Pendant que les autres pas européens vaccinent leur population, la France a timidement entamé sa campagne de vaccination. 60% de français sont hostiles au vaccin. Et, se pose alors la question de l’exemplarité chez les politiques et autres personnels soignants. Les médecins montrent l’exemple.

Le scepticisme a gagné plus de la moitié des français par rapport au vaccin anti Covid. Beaucoup sont hostiles au vaccin. Ce amène certains à penser que l’exemplarité pourrait convaincre. Les médecins ont publié une tribune pour demander de faire de la vaccination une cause nationale. Ils se sont mis devant comme l’a fait Michel Cymes, l’un des plus populaire, qui s’est fait vacciné ce mercredi devant les caméras.

La France risée de l’Europe en matière de vaccination? 

Par ailleurs, les pays voisins vaccinent plus que la France qui est  à 500 vaccinés. Les pays premiers à se faire vacciner seront clairement les premiers à se relancer. La France actuellement la risée de l´Europe avec le nombre dérisoire de vaccinés à ce jour?  530 mille doses pour une première vaccination 150 mille vaccins par jour. Les 200 millions de doses annoncées  ne sont pas encore une réalité. Il s’agit plutôt de précommandes auprès des laboratoires . 68 millions de doses vont être réceptionnées et pour l’instant 560 mille doses disponibles.

La France se veut prudente, et ne veut pas confondre « vitesse et précipitation  » comme l´a rappelé le ministre de la santé. 60% des français hostiles à la vaccination. Mais pour le moment les 40% sont dans l´expectative.

error: Content is protected !!